L'Envers du Décor 

​Il me tenait à cœur de vous parler de mon parcours d'écrivaine. Plus jeune, j'aimais dessiner et j'étais excellente dans mon domaine, mais j'ai fini par laisser mes rêves d'enfant dans un placard.

​J'ai repris l'écriture il y a six ans, après une grosse épreuve, une sorte de nuit noire de l’âme. J'ai commencé à écrire sur ma vie. Tantôt mal, tantôt bien, mais je n’ai jamais lâché.

Le jour où j'ai décidé d'oser

Puis, il y a eu cette rencontre. Perdue dans mes pensées, j’ai croisé un sans-abri avec qui j'ai discuté de mes projets d'écriture. Lui, sentant ma peur et ma réserve, m’a dit un seul mot : Oser.

​Certes, mon écriture était vive et sans filtre, mais parfois maladroite. J'ai écrit quand même. Je ne suis ni Baudelaire ni Victor Hugo, même si j’affectionne ces auteurs qui ont bercé ma jeunesse.

Pas une autrice "pantin" 

Ma plume ne peut pas plaire à tout le monde, surtout pas aux maisons d'édition qui me demanderaient de lisser mes mots et mes émotions. Mais ce ne serait plus moi. Je ne veux pas être un pantin.

​J’adore écrire, mais j’aime aussi provoquer, te remettre en question et te faire sentir le décor. Je ne peux pas être l’autrice "sympa" qui écrit une jolie histoire avec une belle couverture. Ce n'est pas Laetitia Heart.

L'aventure 2026

Le monde a besoin d’un nouveau genre d’histoires, de celles qui nous ressemblent, où l’on arrête d’idéaliser. Alors me voici en 2026, dans l’auto-édition.

​C’est un travail de longue haleine : relecture, couverture, publicité, encodage... C'est la partie que je déteste le plus, mais quand je vois la finalité, je souris intérieurement.

​À noter : Mon premier livre de développement personnel sortira en mars 2026.

​Si tu veux connaître la date exacte, abonne-toi à ma newsletter. Juste un espace entre toi et moi.

​Et toi, as-tu envie de te lancer dans l’auto-édition ou hésites-tu encore ?


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.